web stats analysis

10 choses quotidiennes que vous avez mal faites toute votre vie et comment les faire correctement

- ADVERTISEMENT -

Le rythme de vie est tel de nos jours que nous avons tendance à suivre notre routine quotidienne et à effectuer certaines tâches d’une certaine manière, comme s’il fonctionnait sur le pilote automatique. Mais au milieu de cette agitation, il y a en fait des choses quotidiennes très simples que nous avons mal faites presque toute notre vie.

Cela vous viendra probablement un peu comme une surprise. Vous pourriez même commencer à vous demander comment diable vous n’avez pas prêté plus d’attention à la façon supposée correcte de faire ces petites choses jusqu’à présent. Quoi qu’il en soit, la réalité plutôt étrange est que notre approche envers de nombreuses choses simples de la vie quotidienne a été erronée et qu’il y a beaucoup de place pour la correction et l’amélioration. Ainsi, sans plus tarder, nous vous présentons 15 des activités quotidiennes les plus élémentaires que vous devez réapprendre à faire.

– ADVERTISEMENT –

Saisir le volant de votre voiture

  • Il y a de fortes chances que vous conduisiez votre voiture en ville sans tenir correctement le volant. S’il est vrai que l’on devrait opter pour le type de poignée de volant qui est pratique et confortable au lieu de compter sur ce que les gens pensent être la bonne façon, cela ne fait jamais de mal de prendre quelques précautions de sécurité qui vous aideront à rester en sécurité en cas de un accident.
  • La façon la plus sûre de tenir votre volant est de garder vos mains aux deux extrémités de la ligne diamétrale, comme indiqué sur la photo ci-dessus. Cette prise garantit que les airbags ne s’ouvriront pas dans vos mains et vos bras, laissant votre tête et votre haut du corps sans protection.

Nettoyage de votre mélangeur de cuisine

  • Gagnez du temps et des efforts en ne frottant pas votre mixeur afin de le nettoyer. Au lieu de cela, versez de l’eau dans le mélangeur et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Maintenant, mélangez et votre travail est terminé, juste comme ça.

Utilisation excessive de savon pendant le bain

  • Notre peau a tendance à devenir plus sèche à mesure que nous vieillissons. Le savon, qui est un astringent, provoque la contraction des cellules de la peau et aggrave la sécheresse de la peau. Par conséquent, il est fortement conseillé d’utiliser le moins de savon possible.
  • L’astuce consiste à appliquer du savon uniquement sur les parties du corps où il est absolument nécessaire, par exemple, les plis cutanés. Pour le reste du corps, un peu d’eau savonneuse est suffisante pour la garder propre et vous procurer cette sensation de fraîcheur.

Rincer les toilettes

  • Nous pouvons dire avec beaucoup de certitudes que vous avez l’habitude de tirer la chasse d’eau des toilettes avec le couvercle des toilettes vers le haut plutôt que vers le bas. Arrêtez de faire cela aujourd’hui si vous ne voulez plus que des germes planent dans votre salle de bain et collent à votre serviette, votre brosse à dents et votre barre de savon. Chaque fois que vous tirez la chasse d’eau des toilettes, l’eau tourbillonnante se mélange avec de petits morceaux de matières fécales et a tendance à les libérer un peu dans l’air. Alors s’il vous plaît, gardez cette couverture de toilette vers le bas lors de la chasse d’eau.

Le bon moment pour appliquer un déodorant sur votre corps

  • De nombreux experts en sciences de la santé conviennent qu’il est en fait une erreur d’appliquer du déodorant sur votre corps après avoir pris une douche le matin. En effet, le déodorant obstrue les pores sudoripares de votre corps et puisque vous transpirez beaucoup plus le matin que la nuit, le déodorant se lave simplement.
  • Par conséquent, le meilleur moment pour utiliser un déodorant est juste avant de se coucher le soir. C’est lorsque votre peau est beaucoup plus sèche et que les glandes sudoripares ne produisent pas autant de transpiration. De plus, le déodorant dure environ 24 heures, ce qui signifie que vos pores de sueur seront toujours bouchés après votre douche le lendemain matin.

Couvrir la bouche en toussant

  • Depuis que nous sommes petits, nos aînés nous ont appris à couvrir nos toux et nos éternuements avec nos mains. Il s’avère que c’est complètement faux. Après avoir toussé, vous touchez d’autres choses avec vos mains et les virus se propagent assez facilement par le toucher. Donc, plutôt que d’utiliser vos mains pour couvrir une toux ou un éternuement, utilisez l’intérieur de vos coudes pour empêcher la propagation des germes.

Se brosser les dents horizontalement

  • L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent tous les jours est de se brosser les dents horizontalement et de négliger la soie dentaire. La bonne façon de se brosser les dents est de faire des mouvements verticaux rapides de la brosse, en commençant par les gencives jusqu’à l’extrémité des dents. De plus, prenez au moins 2 à 3 minutes pour vous brosser complètement les dents. Cependant, la grande majorité d’entre nous prend moins d’une minute pour se brosser les dents.

Travailler en continu sans interruption régulière pour se reposer

  • D’accord, soyons honnêtes. Lorsque nous sommes dans la zone tout en travaillant, il est plus facile de continuer et de se concentrer sur le travail. Ce temps productif doit être utilisé pleinement pour obtenir des résultats maximaux. Cependant, le problème est que la plupart d’entre nous n’essaient même pas de cerner nos heures les plus productives de la journée, cette période où nos niveaux d’énergie et de concentration sont les plus élevés.
  • Trouvez vos heures les plus productives et profitez-en pleinement. Si votre attention et votre concentration sont à un niveau optimal de 12 à 2, ne faites pas de pause à 1. Planifiez vos pauses de manière à ne pas vous enlever vos heures de productivité élevées.

S’exercer sans échauffement approprié

  • C’est une autre erreur courante que beaucoup de gens sont coupables de faire. Le plus souvent, cela provoque des dommages aux muscles. Par conséquent, il est essentiel de commencer votre routine d’entraînement avec un échauffement approprié. Assurez-vous également de faire des étirements après votre entraînement, car cela vous évitera des douleurs musculaires soudaines et d’éventuelles blessures.

Pantalon suspendu sur un cintre

  • Lorsque vous accrochez votre pantalon sur un cintre, il est lié à des marques ou des lignes de pliage. Ces lignes donnent un aspect plutôt disgracieux à l’ensemble du vêtement.
  • Mais vous pouvez facilement éviter cela en utilisant un tube de serviette en papier. Il vous suffit de couper le tube dans le sens de la longueur, d’en recouvrir la tige et de le sceller avec du ruban adhésif. Cela vous permettra de rouler facilement votre pantalon sur et hors du cintre et d’éviter les marques de pliage.
– ADVERTISEMENT –

Prendre un bain dans un bain à remous

  • Qui d’entre nous n’a pas envie d’un bain chaud relaxant après une longue journée de travail? Il s’avère que cette activité soi-disant agréable peut être très nocive pour votre corps si vous ne faites pas attention. Un excès d’eau chaude peut provoquer un stress pour votre cœur et vos veines. De plus, prendre régulièrement de longs bains chauds signifie que votre peau est exposée à trop de traitement thermique et commence à montrer des signes de vieillissement assez rapidement.
  • Alors, essayez de ne pas rester dans ce bain à remous pendant plus de 20 minutes. Il est également conseillé d’utiliser de l’eau tiède pour votre bain si vous souhaitez rester dans cette baignoire plus longtemps.

Dormir recroquevillé en boule ou la tête en bas

  • Vous pouvez avoir l’impression de mieux dormir lorsque vous êtes allongé face vers le bas, le nez dans l’oreiller, ou recroquevillé comme une balle. Mais ces positions exercent une pression énorme sur votre dos et votre colonne vertébrale. Cette pression régulière sur la colonne vertébrale peut donc entraîner des douleurs dans d’autres parties du corps et vous faire sentir plus fatigué pendant la journée.
  • La meilleure position pour dormir est de dormir sur le dos car cela gardera non seulement votre colonne vertébrale mais aussi votre cou en bonne santé.

La quantité de dentifrice sur votre brosse à dents

  • Tout en nous brossant les dents tous les jours, nous utilisons tous une quantité de dentifrice adaptée à la longueur des brins d’une brosse à dents. Cependant, cela n’est pas nécessaire selon les experts dentaires. C’est également l’un des meilleurs stratagèmes publicitaires de notre époque. Dans chaque annonce de dentifrice, nous voyons les brins de brosse entièrement recouverts de pâte. En réalité, ce n’est qu’une astuce pratique pour vous faire consommer plus de dentifrice et en acheter plus régulièrement.
  • Selon les experts dentaires, vous n’avez besoin que d’un dentifrice de la taille d’un pois pour un brossage efficace. Le dentifrice est simplement destiné à faciliter le processus de nettoyage en ramollissant la plaque dentaire. Vous n’avez vraiment pas besoin de vous remplir la bouche avec cette mousse mentholée pour bien nettoyer vos dents.
- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire