web stats analysis

10 utilisations brillants de l’avocat

- ADVERTISEMENT -

L’avocat est un fruit à la chair douce et onctueuse. Disponible toute l’année, ce fruit est riche en acides gras qui contribuent à votre vitalité.

Tout comme les autres fruits, les avocats offrent une gamme d’utilisations allant des recettes, des remèdes maison et des traitements de la peau.

En plus de ses vitamines, minéraux, graisses saines et fibres, voici 10 utilisations.

– ADVERTISEMENT –

1. Apaisez vos coups de soleil

Vous êtes resté un peu trop longtemps au soleil? Vous avez oublié de réappliquer votre crème solaire? Eh bien, un avocat peut vous aider! Mélangez-le avec une cuillère à café de miel et un peu de jus de citron vert avant d’afficher sur les zones touchées pendant environ 15 minutes. Il peut aider à réduire l’inflammation et à apaiser les plaques douloureuses.

2. Éliminer les pellicules

Les pellicules affectent beaucoup de gens et il n’est jamais agréable de trouver des flocons sur vos vêtements ou dans vos cheveux. Heureusement, avec leurs éléments puissants hydratants, l’avocat peuvent apaiser le cuir chevelu et empêcher la formation de pellicules en premier lieu. Essayez de mélanger avec de l’huile d’arbre à thé et de l’huile d’argan pour un traitement capillaire destructeur de pellicules.

3. Hydratant pour le visage

De nombreux soins du visage, du corps et des cheveux impliquant d’avocat, impliquent de les mélanger avec d’autres ingrédients (tels que l’huile d’olive, le miel ou l’huile de noix de coco), mais vous n’avez pas besoin de le faire. Écrasez simplement un avocat mûr et appliquez la pâte sur votre visage pendant environ 15 minutes, puis rincez-le. Il peut produire des effets étonnants, nourrir et hydrater les cellules de la peau, réduire la sécheresse, etc.

4. Crème à raser

Faites fondre l’huile de noix de coco et le beurre de karité dans une casserole, puis mettez le mélange obtenu dans un bol pour faire votre propre crème à raser entièrement naturelle. Ajouter un peu d’huile d’olive au mélange et laisser refroidir au réfrigérateur jusqu’à formation d’un solide. Ensuite, donnez-lui une texture douce et appliquez la moitié de la purée d’avocat dessus, puis appliquez-la sur la peau et rasez la tête. Il peut non seulement raser, mais aussi hydrater et nourrir votre corps en même temps.

5. Alternatives aux sandwichs

Mangez-vous beaucoup de sandwichs? Eh bien, si vous cherchez un moyen de profiter du même goût sans tous les glucides, mettez le pain de côté et mettez la garniture à sandwich dans l’avocat!

6. Oeuf d’avocat

C’est une recette rapide et facile avec des protéines, des graisses saines et beaucoup de vitamines. Épluchez et évidez l’avocat. Ensuite, ajoutez doucement un œuf au pantalon laissé par la fosse. Versez-le dans chaque trou autant que possible, ajoutez des herbes et des épices sur le dessus si nécessaire et faites cuire sur une casserole à quatre côtés jusqu’à ce que les œufs soient cuits.

7. Soin des yeux

Nous voyons souvent des tranches de concombre sur les yeux des gens pour apaiser les poches et refroidir la zone sous les yeux, mais saviez-vous que vous pouvez faire de même avec l’avocat? Coupez simplement quelques tranches et placez-les sous chaque œil et laissez-les reposer pendant environ 15 à 20 minutes. Ils ajouteront beaucoup d’humidité et de vie à la zone sous vos yeux, faisant disparaître «l’expression fatiguée».

8. Masque capillaire à l’avocat et à l’aloès

Écrasez ou mélangez l’avocat avec deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à café d’huile de coco pour faire un masque capillaire magique aux propriétés nutritionnelles, fortifiantes et anti-inflammatoires. Cela renforcera non seulement vos mèches de cheveux, mais l’ajout de gel d’aloe vera aidera également à hydrater et à apaiser le cuir chevelu.

9. Shampooing à l’avocat

La chaise de l’avocat n’est pas la seule partie utile. Vous pouvez broyer ou broyer le noyau, puis le faire bouillir dans de l’eau, puis le mélanger avec du shampoing pour ajouter plus d’humidité et de vitamines à vos cheveux à chaque shampooing.

10. Thé à l’avocat

Qui a besoin d’un sachet de thé quand j’ai des avocats à la maison? Vous pouvez le hacher et le mettre dans un diffuseur de thé, ajouter de l’eau bouillante pour créer un thé vraiment délicieux, riche en antioxydants pour assurer une peau et des cheveux sains et réduire le risque de maladie. S’il est trop amer, pensez à ajouter du miel.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire