web stats analysis

7 trucs pour faire disparaître les mauvaises herbes de votre jardin

- ADVERTISEMENT -

L’herbe est-elle plus verte chez le voisin? Il existe sûrement, entre ces lignes, une façon d’y remédier. Voici 10 trucs (presque) infaillibles qui vous permettront de faire disparaître les mauvaises herbes de votre jardin, tout en douceur.  

1. Utilisez la salière 

Le sel peut s’avérer un allier de taille contre les mauvaises herbes. Après avoir retiré la base de la racine, vous pouvez pulvériser l’endroit désiré avec du sel afin que celle-ci n’ait pas envie de revenir. Attention, toutefois, de ne pas en mettre partout. 

2. Récupérez les mauvaises nouvelles 

Le papier journal peut aussi être utilisé pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans votre plate-bande. Il suffit de mouiller les pages d’un journal afin qu’elles collent ensemble. Vous pourrez ensuite les déposer sur les herbes que vous souhaitez voir disparaître, en utilisant des copeaux de bois, par exemple. Vous pourrez retirer le papier journal une fois les mauvaises herbes disparues. 

– ADVERTISEMENT –

3. Brûlez les indésirables 

À l’aide d’une torche, vous pourriez brûler les mauvaises herbes. Cette méthode demandera, néanmoins, beaucoup de minutie de votre part. Il faudra l’effectuer par temps humide et frais pour éviter que les flammes ne se propagent. 

4. Sortez les poubelles 

Si les mauvaises herbes sont persistantes, il pourrait être intéressant d’utiliser des sacs à ordures pour les recouvrir. Assurez-vous que le morceau de plastique que vous avez choisi puisse résister aux intempéries, comme le vent ou la pluie, pendant une dizaine de jours. Ensuite, vous pourrez retirer le sac à ordures. 

5. Vive la « petite vache » 

Le bicarbonate de soude peut remplacer efficacement un herbicide. Au printemps, saupoudrez les endroits que vous aimeriez désherber avec ce produit ménager. La pousse des mauvaises herbes, dont les pissenlits, sera ralentie. 

– ADVERTISEMENT –

6. À la vapeur 

Si de petites indésirables ont fait leur apparition dans votre jardin, vous pourriez tout simplement les faire disparaître en versant de l’eau bouillante directement sur celle-ci. Cela aura pour effet de les éliminer immédiatement. 

7. Coupez la pelouse 

La pelouse que vous avez fraîchement tondue peut être utilisée pour éliminer les mauvaises herbes. L’idée est de recouvrir la plante que vous souhaitez voir disparaître, de façon à l’étouffer et, éventuellement, la faire mourir.

Source : www.salutbonjour.ca

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire