web stats analysis

Kafta ou Kofta cuit au four

- ADVERTISEMENT -

Ingrédients:

  • 1 kilo de viande hachée (bœuf, agneau ou poulet)
  • 2 oignons ou ciboulette finement hachés
  • 1 persil (frais et finement haché)
  • 1 coriandre (fraîche et finement hachée)
  • 1 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • Sel au goût)
  • Pétrole
– ADVERTISEMENT –

Préparation de kafta cuit au four

La préparation du kafta est très similaire à celle des fameuses boulettes de toute une vie, donc elle n’a pas de complications.

Vous devez d’abord prendre un bol et ajouter le kilo de viande hachée avec les autres ingrédients. Le type de viande peut être ce que vous voulez, que ce soit du bœuf, du poulet ou de l’agneau. Ajoutez du sel au goût et mélangez bien avec l’aide de vos mains.

Lorsque vous obtenez une pâte homogène, couvrez le bol d’une petite pellicule plastique et mettez au réfrigérateur pendant une heure. De cette façon, la viande marinée et prend toute la saveur des épices. Après le temps, vous devriez sortir le bol et commencer à préparer les brochettes libanaises.
Prenez des portions de pâte et commencez à faire des boules de la même taille jusqu’à ce que vous ayez fini toute la pâte. Écrasez légèrement puis mettez-les sur la brochette en forme de saucisses. Prenez une plaque à pâtisserie, mettez du papier sulfurisé et allez mettre toutes les brochettes dessus. Arroser d’un bon jet d’huile et mettre au four.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que vous voyiez que la viande est parfaitement cuite. Retirer du four et servir immédiatement. Comme au four, vous pouvez faire les brochettes de viande dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive.

– ADVERTISEMENT –

Conseils de préparation

Comme vous l’avez vu, c’est une recette très simple à réaliser et qui à son tour est vraiment délicieuse. Il n’y a pas de complications et vous les aurez fait en quelques minutes. Comme je l’ai déjà mentionné ci-dessus, les brochettes de kofta libanaises sont généralement accompagnées d’un peu de sauce au yaourt, d’un peu de couscous ou de taboulé et de pain pita. Si vous souhaitez surprendre votre famille ou vos amis avec une recette originale et assez riche typique de la cuisine arabe, ne cherchez pas plus loin car le kofta cuit au four est idéal pour cela.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire