web stats analysis

Pains briochés doux et très moelleux

- ADVERTISEMENT -

Rien de tel que de délicieux pains briochés pour démarrer la journée… Natures, tartinés de confiture ou de miel, etc. ils apporteront du bonheur à tous.

Plutôt que d’acheter vos pains briochés, préparez-les vous-même en suivant cette recette! Si vous appliquez correctement mes indications, vous obtiendrez des brioches douces à la mie filante.

Elles seront aussi bonnes que celles de votre boulanger. Leur préparation n’est pas du tout compliquée. Je vous invite à lire la recette et à me suivre en cuisine. Je vais vous montrer comment réussir la recette sans faire trop d’efforts.

– ADVERTISEMENT –

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette Pains briochés doux et très moelleux, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Préparation: 40 minutes
Repos: 3 heures
Cuisson: 25 minutes
Portions: 30 (environ 103 Kcal par pain)

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 550 g de farine
– 80 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 1 petit œuf
– 50 ml d’huile de tournesol
– 250 ml de lait entier
– 20 g de levure de bière fraîche

Pour la finition :
– 1 jaune
– 20 ml de lait
– 30 g de sucre

Préparation de Pains briochés doux et très moelleux :

_ Dans un saladier, dissoudre la levure dans le lait. Puis, ajouter le sucre et une partie de la farine. Ensuite, ajouter l’huile, un œuf battu, le sel et compléter la pâte en ajoutant le reste de farine. La mettre sur un plan de travail jusqu’à obtenir une pâte molle et non collante.

_ Mettre à lever dans un bol couvert, dans un environnement chaud. La lumière du four fera bien l’affaire. Laisser lever environ 2 heures, jusqu’à ce que la pâte double.

_ Une fois levée, la déposer sur un plan de travail légèrement fariné et former à nouveau une pâte homogène. À partir de celle-ci, façonner des boules d’environ 32 à 35 g chacune. Les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

_ Une boule sera placée à côté de l’autre en rangées de 6. Laisser lever à nouveau environ 1 heure dans un endroit chaud ou avec la lumière du four allumée.

_ Une fois levées, préchauffer le four à 170 ° C.

_ Dans un verre, mélanger le jaune d’œuf avec le lait et badigeonner les brioches. Une fois tous brossées, les saupoudrer de sucre. Faire cuire au four chaud pendant 25 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Diviser les pains briochés en groupes de 6 et les servir.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire