web stats analysis

Recette Chili végétarien- facile, rapide

- ADVERTISEMENT -

Découvrez la recette de notre Chili Végétarien à partager !

Guide de préparation : Chili végétarien

Nombre de personnes: 4 Pers.
Temps de préparation: 20 min.
Temps de cuisson: 30 min.
Temps de repos: 30 min.
Coût de la recette: Pas cher.
Difficulté: Facile

Ingrédients

– 400 g de haricots rouges
– 380g de tomates pelées
– 200 g de tofu ferme
– 200 g d’oignons
– 100 g de carottes
– 80 g de poivrons verts
– 70 g de céleri
– 25 g de fromage râpé
– 12 g de cassonade
– 12,5 cl d’eau
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– 2 gousses d’ail
– 1 c .à café de piments rouges séchés
– 1 c. à café de cumin en poudre
– Quelques feuilles de coriandre fraîche
– Sel, poivre

– ADVERTISEMENT –

Préparation

Pelez et hachez l’oignon et l’ail. Hachez finement le piment rouge. Epluchez et coupez en petits dés les carottes, le céleri et le poivron. Chauffez les cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen dans un poêlon. Faites-y revenir l’oignon et l’ail environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, en remuant de temps à autre. Ajoutez les carottes, le céleri et le poivron. Laissez cuire 4 à 5 min, en remuant de temps à autre pour que tout soit revenus de façon uniforme.

Ajoutez le piment rouge, le cumin et la cassonade. Laissez cuire le tout 1 min en mélangeant. Coupez le tofu en petits dés et ajoutez-le au mélange. Faites revenir le tofu jusqu’à ce qu’il soit doré. Comptez 8 à 10 min. Egouttez les haricots, rincez-les sous l’eau claire et égouttez de nouveau. Enfin ajoutez-les à la préparation sur le feu.

Ajoutez les tomates coupées en dés et assez d’eau pour que le mélange reste assez humide. Portez à ébullition ce chili con carne sans viande, mélangez, couvrez et laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit prêt à feu doux environ 10 min. Après l’avoir laissé mijoté, salez et poivrez. Garnissez de coriandre fraîche et de fromage râpé avant de servir.

Astuce : Il existe d’autres versions de recette de chili végétarien. Ainsi à la place des tomates pelées, vous pouvez mettre du coulis de tomate et ajoutez des aubergines et courgettes coupées en petits dés. Et pour garder cette recette végétarienne, vous pouvez également remplacer le tofu par des protéines de soja.

Vous aimez cette recette ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

- ADVERTISEMENT -

Laisser un commentaire